Taxis a Nantes - Hep!Taxis : Les nouveaux chauffeurs nantais

FAQs

Commande de taxi

Vous pouvez commander à toute adresse à Nantes ou ses environs, quelle que soit votre destination, via :
  • Les applis Hep!Taxis sur Appstore et Play Store
  • Notre centre de relation clients au 02 40 85 40 85
Avec l’application Hep ! Taxis, disponible sur iOs et Androïd vous pouvez connaître la durée et le montant de votre course. Les estimations qui vous sont communiquées sont purement indicatives, mais prennent malgré tout en compte la circulation (par Google Maps). Cependant, les aléas de circulation exceptionnels et autres événements imprévisibles (grèves, manifestations, conditions météorologiques…) susceptibles de retarder l'arrivée du taxi à votre adresse de prise en charge et d'augmenter la durée du parcours ne sont pas pris en compte. Dans tous les cas, prévoyez une marge de sécurité suffisante. Pour toute commande à destination des gares et des aéroports, nous vous conseillons d'ajouter respectivement une marge de 30 et 45 minutes au temps estimatif.
Vous pouvez payer votre commande en différé, en téléchargeant l’application Hep ! Taxis et en enregistrant votre carte bancaire. Pensez à bien sélectionner « CB enregistrée » au moment de la validation. A l’issue de votre course, nous procéderons au prélèvement du montant de votre course et à l’envoi de votre facture par e-mail. Pour les demandes d’ouverture de compte client professionnel (nombre de courses important chaque mois), merci de nous contacter sur contact@heptaxis.com
Aucun souci, pensez bien à nous communiquer la provenance de votre train/avion et l’heure prévue d’arrivée. Pour un départ de la gare de Nantes, merci de sortir du côté sud.
Non, en cas de retard de votre train ou de votre vol, nos chauffeurs patienteront sans vous facturer l’attente. Attention cependant, car si le retard vous est imputable (par exemple envie de prendre un café ou fumer une cigarette avant de prendre le taxi) , l’attente sera facturée.
Merci de commander par téléphone (02 40 85 40 85) et d’en informer notre téléconseiller. Notre centre de relation clients procèdera alors à la recherche d’un chauffeur de taxi qui acceptera de vous transporter en toute connaissance de cause. Si l’urgence de la situation le nécessite, nous vous conseillons de vous orienter vers un service ambulancier.

Les tarifs

Oui. C’est le montant minimum de prise en charge. Dès que vous montez dans un taxi, le chauffeur actionne son taximètre. Dès cet instant, le montant réglementaire s'affiche automatiquement au compteur. En Loire Atlantique, ce montant est de 2,50 euros.
C'est ce qui s'appelle le compteur d'approche. Lorsque vous commandez un Hep ! Taxis, la recherche d'un taxi se fait sur celui qui est libre et le plus proche de votre adresse. Lorsqu'un chauffeur confirme la course, il enclenche son taximètre comme l'exige la réglementation. Le montant du compteur d'approche est d’environ 6 € à Nantes et en périphérie.
La tarification prévoit un supplément de 2,50 euros par passager supplémentaire à partir du cinquième passager quel que soit son âge. De plus, un supplément pour les bagages peut-être facturé à partir du 4ème bagage par passager. En clair, à moins que vous ne déménagiez, vous n’aurez pas de supplément bagage !

Trajet du taxi

Lorsqu’un taxi est réservé, sans voyageur encore à bord, la réglementation prévoit qu'il peut partir sans attendre dans le cas où le stationnement est impossible, ou si le voyageur n'a pas payé au chauffeur la somme inscrite au compteur majorée d'une heure d'attente à titre d'arrhes. Par ailleurs, il arrive trop fréquemment que le client qui a retenu le taxi change d'avis sans avoir prévenu ou prenne le premier taxi rencontré dans la rue sans attendre celui qui lui a été attribué. C'est pourquoi nous vous conseillons d'être présent 5 minutes au plus tard après l'heure convenue.
Lorsqu'il est en service, le chauffeur de taxi est tenu d'arrêter son taxi en cours de route à la demande des clients qui désirent, soit faire descendre des personnes les accompagnants, soit faire monter d'autres personnes. Néanmoins, si le taxi a des réservations à venir et que le changement de trajet par rapport au trajet initial est trop important, il vous orientera vers un autre taxi qui vous prendra en charge et poursuivra le trajet.
Le chauffeur de taxi doit accepter de prendre en charge 4 passagers au minimum. Plus précisément, il lui est interdit de refuser de prendre en charge des passagers lorsque le nombre de voyageurs autorisés par la carte grise du véhicule le permet, sauf si les sièges correspondants ont été retirés du véhicule. La prise en charge de plus de 4 passagers donne lieu à l'application d'un supplément par personne adulte supplémentaire en sus du montant de la course.
Oui. Les chauffeurs de taxi sont tenus de conduire les voyageurs à destination par le chemin qu'ils considèrent le plus direct ou le plus adapté, sauf si les voyageurs en indiquent un autre. Le chemin le plus adapté peut être le plus court dans le cas où vous n’êtes pas pressé. Dans le cas contraire, le taxi prendra le chemin le plus rapide, qui sera peut-être plus long et plus onéreux. Dans tous les cas, le chauffeur de taxi doit se conformer au souhait du passager.
Pour savoir si un taxi est libre, vous pouvez regarder son lumineux : s’il est allumé en vert, le taxi est libre. S’il est éteint ou allumé en rouge, il est occupé. Si le taxi que vous interpellez est effectivement libre, le chauffeur est tenu de s'arrêter, sauf s’il est situé à moins de 300 mètres d'une station de taxis. Auquel cas, il est tenu de se rendre à la station et de se placer en queue de file. Néanmoins, il peut arriver qu’un taxi allumé en vert soit en route pour une réservation, mais n’a pas encore allumé son compteur d’approche. Il ne pourra donc pas vous prendre en charge.
Les chauffeurs de taxi ne sont pas autorisés à refuser des voyageurs, sauf si ces derniers désirent se faire conduire au-delà des limites du département de Loire Atlantique. Il existe néanmoins des exceptions : un taxi peut refuser de prendre en charge un client en état d’ivresse, accompagné d’un animal (hormis les chiens d’aveugle), ou susceptible de salir ou détériorer son véhicule. De plus, un taxi peut refuser de transporter des matières ou objets dangereux.
Le chauffeur de taxi doit se conformer à votre souhait pour faire fonctionner la radio et en régler le volume.

Demandes liées à la course de taxi

Vous pouvez commander un taxi pouvant transporter jusqu’à 7 personnes, uniquement par téléphone. Nous vous mettrons à disposition un monospace ou un van, suivant votre besoin. Si vous voyagez en famille, la réglementation autorise les taxis à transporter des enfants de moins de 10 ans sans siège auto adapté. Nous pouvons néanmoins vous proposer un siège adapté pour un montant de 20 euros pour un réhausseur, et 30 euros pour un siège groupe 0-1-2. (Article R.412-1 du Code de la Route)
Si la course fait moins de 25€, il vous appartient d'en faire la demande au chauffeur. Sinon ce dernier doit vous remettre systématiquement ce justificatif. Notre société ne peut pas vous transmettre ce justificatif a posteriori. Si vous avez réservé par l’application et que vous avez enregistré votre carte bancaire, vous recevrez automatiquement la facture par mail.
Les conducteurs de taxi sont libres de refuser les bagages qui ne sont pas transportables à la main. Il leur est par ailleurs interdit de charger à l'intérieur des véhicules des bagages ou colis de nature à salir ou détériorer les tapis et banquettes ou à laisser une mauvaise odeur. En revanche, une fois les bagages acceptés, le conducteur est tenu de les transporter à destination. Dans tous les cas, le chauffeur n'est pas tenu de participer au chargement/déchargement des colis encombrants. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de prévenir dès le départ ou de demander l'avis à nos téléconseillers (02 40 85 40 85) qui vous confirmera (ou non) si votre demande est "acceptable" et vous enverra, le cas échéant, un véhicule break ou un monospace mieux adapté à votre besoin.
Oui, un taxi peut refuser toute prise en charge d'animaux, à l'exception des chiens de non voyant. Mais la plupart de nos chauffeurs acceptent les animaux, si ils sont en cage ou de petite taille. Si vous avez commandé votre taxi via la plateforme de réservation Hep ! Taxis et que vous avez mentionné la présence de votre animal à l'opérateur qui a traité votre demande, ce dernier vous a nécessairement attribué un taxi qui accepte les animaux domestiques. Le chauffeur a été avisé de votre souhait et vous prendra en charge accompagnée de votre animal. Dans tous les cas signaler la présence de l'animal à l'avance.

Mode de paiement

Tout chauffeur Hep!Taxis dispose d'un terminal de carte de paiement et doit accepter ce mode de règlement, quel que soit le montant de la course.
Si vous n'avez pas précisé que vous paierez la course par chèque bancaire au moment de votre commande ou si vous avez pris votre taxi dans la rue, le chauffeur est libre de refuser. Nous vous rappelons que les chauffeurs Hep ! Taxis acceptent tous la carte bancaire, les espèces, la carte American Express et les règlements via l’application.

Divers

Si vous avez commandé votre taxi via heptaxis.com, l’appli ou par téléphone, vous pouvez nous appeler au 02.40.85.40.85, notre téléconseiller vous demandera des éléments permettant d’identifier le chauffeur (date et heure de la course notamment). Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de joindre le service des objets trouvés de la mairie de Nantes où les chauffeurs de taxi nantais doivent déposer dans les 48 heures les objets oubliés à bord de leur véhicule.
Tout véhicule taxi est équipé d'un lumineux sur le toit avec l’inscription « TAXI », d'un taximètre (compteur) installé sur le tableau de bord ou sur le rétroviseur, visible des places arrière. En observant depuis l’extérieur du véhicule, la carte professionnelle du chauffeur doit être apposée dans l'angle inférieur droit du pare-brise (carte au format carte bancaire avec la photo du chauffeur). Enfin, une affichette tarifaire doit être visible une fois installé dans le taxi.
Elles indiquent les différents tarifs légaux applicables en fonction de l'heure ou du jour. Ces lettres se retrouvent sur le compteur horokilométrique (taximètre), ce qui permet de contrôler la validité des tarifs appliqués. Les tarifs en vigueur doivent de plus être affichés dans le véhicule à la vue de la clientèle. Vous pouvez consulter les tarifs taxi de Loire Atlantique ici : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-reglementees/Taxis-et-VTC/Taxis/Reglementation-locale
Oui, c'est même fortement conseillé, plus particulièrement aux heures de forte demande. Cf tableau affluence
Comme dans tous les métiers où il se pratique, le pourboire est facultatif et ne peut pas être réclamé. C'est toutefois un usage dans la profession, il est donc à la libre appréciation de la clientèle.
Rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application pour votre iPhone, ou votre smartphone Android, et de faire une simulation pour votre trajet. Attention à bien préciser les adresses de départ et d’arrivée, et également le jour et l’heure.
Les tarifs sont réglementés par département et sont déterminés chaque année par arrêté préfectoral. Les tarifs sont identiques pour toutes les communes de Loire Atlantique. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-reglementees/Taxis-et-VTC/Taxis/Reglementation-locale
Lorsqu’un client monte dans un taxi en station, le chauffeur met en route son taximètre sur lequel s’affiche le montant de la prise en charge (soit 2,50 €)
Le tarif de nuit est applicable de 19h à 7h du matin ainsi que les dimanches et jours fériés.

Nous sommes prêts à prendre votre appel 24h/24, 7j/7 !

02 40 85 40 85

Adresse

Parc d'Affaires les Moulinets Bâtiment A
16 Boulevard Charles de Gaulle
44800 Saint Herblain
02 40 85 40 85
contact@heptaxis.com

Moyens de paiement

  • Espèces
  • Carte Bleue
  • Carte American Express

Langues parlées

  • Anglais (sur demande)

Nos plus

Van Mercedes pouvant
transporter 7 passagers

© 2018 - Hep!Taxis - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation : Takoz